PATREMOINE MONDIAL
Duomo di Ragusa Ibla

LA DÉCOUVERTE DU BAROQUE

 

La position de Scoglitti vous permet de visiter facilement les centres les plus importants en ce qui concerne le patrimoine artistique et paysagistes sur la côte sud de la Sicile.

 

La pluralité d'offres de la province de Raugsa répond aux attentes de ceux qui, pour ses vacances, il veut soleil et la mer, désire l'art, souhaite l'hospitalité et beaucoup plus.

 

La province de Raguse a une histoire qui lui est propre par rapport au reste de la Sicile. Après avoir subi les conséquences d'un tremblement de terre dévastateur en 1693, la ville a été presque entièrement reconstruite entre Ragusa et Ragusa Ibla. Pour cette raison, la ville est souvent appelée «l'île dans l'île» ou «l'autre Sicile." Architecture baroque est au premier rang de la beauté artistique de Ragusa, ce qui en fait l'un des centres historiques les plus intéressants de l'époque.

 

Une province ensoleillée, bénéficie du plus grand nombre d'heures de soleil et un climat enviable pour profiter au moins huit mois consécutifs de l'année.

La ville du patrimoine mondial UNESCO: Ragusa Ibla, Modica, Scicli, mais aussi des villes comme Comiso, Chiaramonte et Monterosso, et leur style baroque tardif mérite une visite.

Eglises élevés, ruisseaux d'escaliers, ses rues étroites où le temps a été emprisonné, paysages infinis, sculptées dans la pierre.

ci-dessus: la cathédrale Saint-George à Ragusa Ibla

 

 

“La Sicile est la clé de tout”

 

JW von Goethe disait-il après un voyage en Sicile en 1817

 

"L'Italie sans la Sicile, ne soulève aucune ressemblance dans l'esprit." Et encore: «La pureté des contours, la douceur du tout, les couleurs changeantes doux, si Sicile, musée en plein air, une terre de rappel et d'excellentes suggestions, conserve comme un trésor, des histoires anciennes et précieuses traditions. "

Des Grecs aux Arabes, avec une succession de cultures et de connaissances,

Sicile se montrer aujourd'hui, à nos yeux, aux mille visages et aux mille facettes.

Mille chemins à suivre, mille chemins pour comprendre: de l'art à l'histoire,

de la tradition à la littérature, tous plongés dans le merveilleux paysage sicilien.

Antiquités et des traditions qui se présentent dans toute leur gloire dans une alternance continue. Il ya quelque chose pour tout le monde: pour ceux qui aiment l'art, pour ceux qui aiment l'histoire, pour ceux qui aiment la littérature, pour les personnes qui aiment la cuisine.

 

SYRACUSE - La beauté du baroque d'Ortigia

 

VAL DI NOTO, dans le sud de la Sicile, comprend huit chefs-d'œuvre de style baroque: Caltagirone, Militello in Val di Catania, Modica, Noto, Palazzolo Acreide, Ragusa, Scicli et Catane. Les provinces dans lesquelles il existe sont trois: Catane, Syracuse et Raguse.

 

En 2002, le Val di Noto a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO, car elle représente un témoignage clair de l'art et de l'architecture baroque.

 

Chacune de ces villes apporte avec elle une montre artistiques et culturelles inestimables dans le monde d'aujourd'hui avec fierté.

Scicli

 

se trouve à quelques kilomètres de Modica, a été reconstruite après le tremblement de terre de 1693 selon les principes baroque, fondée sur la recherche de l'espace et des effets illusionnistes.

 

Les origines de la ville sont très anciennes et probablement la ville était

voulu par les Siciliens.

 

Les populations, qui à leur tour, ont dominé sont nombreux et ont

laissé une série de constatations et de reliques.

CALTAGIRONE

 

L'escalier de Santa Maria del Monte plus de 130 mètres longue, est bordées de bâtiments balconés et est devenu l'emblème de la ville

et l'une de ses merveilles.

 

La ville est riche en argile que depuis les temps anciens il y avait une forte production de terre cuite artefacts qui participent la majorité des citoyens. Travailler avec de l'argile a été conditionnée par la présence de différentes populations qui ont dominé la ville. Le résultat est une diversité unique et fascinant

de toutes les matières.

Bientôt, la production de

poterie parallèle à celle de

revêtements céramiques pour

coupoles, façades d'églises,

bâtiments et les planchers.

MODICA

 

Modica est une des villes les plus pittoresques de la Sicile.

Dans la province de Ragusa s'étend dans

la partie sud des montagnes Hybléen et est divisé en Modica Alta (avec des bâtiments qui creusent la roche) et Modica Bassa (au fond de la vallé). Ce charmant pays se présente aux yeux de nombreux touristes, avec ses palais, églises, jardins, rues et ruelles, des cabanes tous plongés dans le style baroque luxueux. La ville a subi au fil des ans, de nombreuses invasions, mais avec l'arrivée des Aragonais qui commence son histoire de richesse et de pouvoir, "le Royaume dans le Royaume." En Modica été native Salvatore Quasimodo (prix Nobel de littérature en 1959).

Copyright © All Rights Reserved