ITINERAIRES

Une myriade de destinations fascinantes,

atteinte simplement en étant guidé par leur charme!

 

Île aux mille facettes et mille histoires, une terre de géants et de Cyclope, la Forge de Vulcain et refuge d'Ulysse, un lieu de mythe, héros et les voyageurs, la Sicile est un grand triangle série comme un corail sauvage au milieu de la Méditerranée. Cette île est l'une des régions du monde chez les plus riches en histoire et en culture. Le cœur battant et le centre vital d'une grande mer, carrefour des civilisations extraordinaires, habitants dans les pays riverains de la Méditerranée, la plus grande et la plus peuplée entre les îles de l'Italie offre à ceux qui traversent un vaste patrimoine des monuments et des œuvres du passé, de pistes qui transforment le passage des peuples qui pendant des siècles ont dominé: les Phéniciens, les Carthaginois, les Grecs, les Romains, les Arabes, les Normands, les Français, Les Espagnol.

 

La Sicile est une île pleine de mystère, et pourtant hospitalier clos comme une huître, solaire et encore obscur, généreux mais pas toujours fructueux. Sur cette terre ont eu lieu des disputes philosophiques et mathematique uniques. Sur cette terre il y est né le premier poésie vernaculaire et la première école de la poésie à l'époque de Frédéric, pour obtenir des contributions importantes dans l'ere contemporaine, en littérature, en musique et en art d'avant-garde.

 

Connaître la Sicile est un plaisir pour ceux qui aiment le paysage, qui se nourrissent de l'art, qui cherchent dans leur voyage une réponse à leur curiosité et passions.

 

Il ya beaucoup d'itinéraires possibles pour visiter la Sicile du Sud-Est. Nous vous proposons de faire quelques important pour connaître la meilleure partie de ce merveilleux pays.

 

ITINERAIRE BAROQUE:

Les villes sont Ragusa et Ragusa Ibla, Scicli, Modica, Noto, Comiso, Vittoria, Syracuse et Caltagirone

 

ITINERAIRE MONTALBANO:

Commissaire Montalbano mène des enquêtes dans la ville inventé de Vigata. Ce personnage excentrique de l'une des séries télévisées les plus aimés de l'Italie est filmé dans la province de Raguse. Par conséquent, il est possible de suivre son empreinte dans les lieux de fiction que soit: Punta Secca, Donnafugata, Ibla, Modica et Scicli

 

ITINERAIRE GOURMET:

Les endroits à visiter sont Vittoria, Comiso, Chiaramonte, Ragusa et Modica

 

ITINERAIRE ARCHEOLOGIQUE:

 

Les endroits à visiter sont Kamarina, Comiso, Kaukana, Agrigento, Syracuse et Piazza Armerina

 

La liste des routes ne sont que des propositions et peut être personnalisé selon vos besoins.

 

Raguse et Raguse Ibla:

 

La promenade barroque

Un chemin complet que commence de la nouvelle ville, en suivant les étapes qui descendent vers Ibla, permet un tour complet de tous les monuments inclus dans le patrimoine mondial. De la cathédrale de Saint-Jean, puis, à Ragusa superieur, en continuant avec le palais baroque Palazzo Zacco et Palazzo Bertini, Santa Maria delle Scale, avec ses magnifiques vues sur Ibla, l'église de Itria à la Commanderie des Chevaliers de Malte, Palazzo Cosentini, l'église du Purgatoire, le Palazzo la Rocca, la cathédrale, Piazza San Giuseppe et pour terminer les jardins de Ibla avec le ancien portail de San George.

 

Le tour classique

 

Une promenade facile à partire du ancien portail de Saint Georges, dans le style gothique, jusqu'à Piazza Duomo. Dans le chemin il se développera les thèmes du baroque tradive UNESCO mais pas seulement. La visite comprend: Portail de Saint-Georges, les jardins Hyblaean avec ses églises, l'église de San Giuseppe (UNESCO), le palais de Donnafugata, le Club de conversation, la cathédrale Saint-George (UNESCO), la vue panoramique derrière la cathedrale et enfin Palazzo La Rocca (UNESCO) avec ses magnifiques balcons.

 

Le tour alternatif

 

Un itinéraire alternatif pour voir les deux côtés de Ibla, depuis la Piazza della Repubblica au jardins de Ibla. Les monuments du trajet sont: Palais Cosentini (UNESCO) et l'église dell'Itria (UNESCO), Église de Purgatoire (UNESCO), la pente de l'Horloge, Saint-Anne, le Palazzo La Rocca (UNESCO), la cathédrale de Saint-Giorges (UNESCO), Piazza Duomo avec le club de conversation et le Palais Donnafugata, l'église Saint-Joseph (UNESCO) et enfin les jardins de Ibla et le portail ancien de Saint Georges.

 

Quelques exemples d'itinéraires pour la visite de Modica:

Monter et descendre les ruelles

 

Départ de Piazza Falcone-Borsellino et la première étape de la cathédrale de Saint-Georges, monument de l'UNESCO, avec de nombreuses curiosité intéressantes à la fois du point de vue artistique, mais aussi le folklore de la ville. Elle se poursuit avec le lieu de naissance de Salvatore Quasimodo (sur rendez-vous) et la vue sur la Tour de l'Horloge, le symbole de Modica. Nous descendons à travers les rues étroites pour se rendre à Sainte-Marie de Bethléem, avec la chapelle Cabrera (Monument National) et la huche perpétuelle en terre cuite. Donc, Saint-Pierre, l'autre Eglise Mère et les palais baroques de Corso Umberto. Possibilité d'ajouter une visite au château de la commune, l'église de la grotte de Saint-Nicolas inférieur et la crypte de Saint Domenique. Possibilité de conclure la visite par une riche dégustation de la fabrication du chocolat.

 

Les deux églises mères (Route Classic)

 

Visitez Saint-Georges (UNESCO), à l'intérieur, la toile de Filippo Paladini et le polyptyque de Bernardino Niger. Continuez à travers les ruelles, au-delà de la limite des deux églises mères, pour se rendre à Saint-Pierre (UNESCO), en visitant l'intérieur magnifique. Il revient à la station de bus, de Corso Umberto, avec la possibilité de s'arrêter pour la dégustation de chocolat de Modica.

 

Itineraire pour la visite de Scicli:

 

Bouclés Baroque

 

De Piazza italienne avec l'église Saint-Ignace, continuer à la belle église de San Bartolomeo dans la carrière pittoresque. Palazzo Fava, avec ses consoles conteur, Palais Bénévent et de l'histoire des Maures, puis hors Via Mormino Penna et ses «scènes sacrées", Saint Jean, Saint Michael, Sainte Thérèse, qui conserve la statue de Notre-Dame de milice (droit d'entrée), ce qui témoigne de la bataille arab-normande de 1091, pour se terminer à l'église des Carmes, avec son riche intérieur et le "Christ dans une jupe" et avec la perspective d'églises qui grimpent dans la carrière.

 

 

Itineraire pour la visite de Noto:

 

Le jardin de pierre

 

La ville antique se trouvait sur le mont Alveria, après le tremblement de terre de 1693, elle fut reconstruite plus loin en aval, avec la participation d'architectes prestigieux de l'ère et tailleurs de pierre qualifiée qui ont créé ce qui dans le monde est connu comme le jardin de pierre.

 

La visite se déroule principalement dans la rue principale de la ville, de la Porta Reale, et l'église de Saint François à l'Immaculée aussi l'église de Santa Chiara. Un arrêt sur ​​la place centrale où vous pourrez admirer la cathédrale de Saint-Nicolas dont la coupole s'est effondré 13 Mars 1996, et le palais Ducetius où se trouve la mairie. Continuer en direction du Palais Nicolaci célèbre pour ses balcons avec des figures allégoriques, sur laquel rue est détenu le spectacle de fleur prestigieux, qui a lieu le troisième dimanche du mois de mai avec la procession baroque et d'autres événements. La visite se termine à la dernière place de l'église de S. Dominique et la fontaine d'Hercule.

 

Itineraire pour la visite de Vittoria:

 

L'éclectisme et l'Art Nouveau

 

Piazza del Popolo avec le théâtre "Vittoria Colonna", avec des œuvres de Giuseppe Mazzone. L'église baroque tardif de "Madonna delle Grazie", avec un intérieur élégant et puis en continuant sur ​​la via Cavour, la basilique de Saint-Jean-Baptiste, avec des peintures de l'école de Minniti (Caravaggio). La place du Château, le siège du consortium "Cerasulo", l'église de San Biagio, le palais Iacono, dans un style néo-classique, mais avec salles décorées de fresques dans une liberté vivante, et enfin Palais Carfi, le joyau de la Liberté, le néo-gothique Palais Traina, et d'autres bâtiments long de la rue Cavour, la promenade de la ville.

 

La visite à Comiso:

 

Le petit comté

 

Du château de la famille Naselli avec clocher octogonal et le beau serliana du XVIe siècle. Saint Biagio avec la toile de Sainte Thérèse de Pietro Novelli, la basilique de Saint-M. des Etoiles avec une belle fresques du plafond en bois, Piazza delle Erbe, avec le "marché aux poissons" du dix-neuvième siècle, aujourd'hui siège de la Fondation Bufalino, écrivain de Comiso. Elle se poursuit avec l'Eglise de l'Annonciation reconstruit selon les plans de Vaccarini et contenant stuc précieux et un crucifix attribué à Fra 'Umile da Petralia. Enfin, l'église de Saint-François ou l'Immaculée Conception, Monument National, avec la tombe de Baldassare Naselli construit par Antonio Gagini.

 

Il tour del castello di Donnafugata:

 

L'ultimo dei "Gattopardi"

 

Le château de Donnafugata avec son style "néo-gothique", fait partie des expériences typiques de l'éclectisme du XIXe siècle. L'histoire du château est lié à la vie de l'un des derniers "Léopards" de la Sicile, le baron Corrado Arezzo, qui devint la résidence d'été dans le château qu'on peut voir aujourd'hui. L'atmosphère magique et suspendu du château nous traîne dans les histoires de la Sicile décrites par Tomasi di Lampedusa dans son "Le Léopard". L'étage principal, avec la succession de chambres, comme la salle de musique, la salle de billard, la salle des armoiries et le parc avec les jeux typiques de cette époque, du labyrinthe au temple de l'amour, nous fascinent et nous laisse rêver cet air romantique et décadent typique de cette époque.

 

La visite de Kamarina:

 

Scoglitti

 

Visite du site archéologique et l'Antiquarium. Logé dans une cave du XIXe siècle, la subdivision des pavillons vous permet de découvrir l'histoire de la région, depuis sa fondation jusqu'à la dernière destruction par les Romains. Un pavillon dédié à l'archéologie sous-marine, avec les reliques trouvées sur la mer en face de différentes époques.

 

La visite de Kaukana:

 

Santa Croce Camerina

 

Visite du parc archéologique, où vous pouvez voir le groupe de maisons romaines, avec une chapelle centrale où on trouve encore de mosaïques byzantines.

 

 

Visite des ruines de la vallée des Temples:

 

Agrigento

Le Temple de la Concorde

Le Temple de Junon

Le temple d'Hercule

Le temple de Jupiter

Le Temple de Diosciuri

Le Temple d'Esculape

Le temple de Vulcain

Le tombeau de Théron

Quartier romain hellénistique

 

 

Syracuse

 

Le théâtre grec de Syracuse

Oreille de Denys

les Catacombes

 

Les lieux de Montalbano:

 

Punta Secca

La maison de Montalbano:

La maison du commissaire, le balcon d'où il surplombe, la plage, la marina et l'allée avec le phare où il gare sa voiture.

 

Donnafugata

 

La maison du chef mafieux Balducci Sinagra

 

Une visite au château, qui n'était pas seulement le plateau de tournage de la série télévisée, mais aussi d'autres films célèbres. La visite se termine dans la grande terrasse et l'escalier souvent vu à la télévision.

 

Ragusa Ibla

 

Le cœur de Vigata

 

Le Jardin Hybléen, le Commissariat de Vigata, la place principale, l'actuelle Piazza Duomo

(Palazzo Arezzo - le club de Conversation - St. George).

 

Scicli

 

le Commisariat et les ruelles de Vigata

 

Palais de la ville (siège de la police dans les premiers épisodes), et certains sites où scènes sont tournée dans le film.

 

Modica

 

Entrevoir de Vigata

 

Visite de la cathédrale de Saint-George, avec l'impressionnant escalier et Palazzo Polara, la maison du médecin légiste et le domicile du journaliste, emplacements utilisés dans plusieurs épisodes.

 

La route Gourmet:

 

Vittoria

 

Visiter une cave et le meule pour la dégustation des vins.

Comiso

 

Dégustation de produits typiques. Présentation des techniques pour la production de fromage et de ricotta. Saucisses et saucissons, fromages, conserves

 

Chiaramonte

 

Visite du musée avec toutes les étapes de la production d'huile d'olive. Dégustation d'huile et saucisses typiques.

 

 

 

 

 

"Une terre indispensable à voir et unique au monde, c'est qu'elle est, d'un bout à l'autre, un étrange et divin musée d'architecture."

 

(Guy DE MAUPASSANT)

 

 

 

Copyright © All Rights Reserved